Rodez : des salariés de la filière automobile inquiets pour l'avenir se rassemblent devant la préfecture

Le syndicat CGT appelait des salariés de la filière automobile à se rassembler ce mardi 11 mars devant la préfecture de l'Aveyron. Une trentaine d'employés notamment de la Bosch se sont retrouvés pour manifester leur inquiétude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de manifestants sous les couleurs de la CGT se sont rassemblés ce mardi 12 mars devant la préfecture de l’Aveyron à Rodez.
Ces salariés de l'usine Bosch, de Jin Jiang Sam et de Filtrauto manifestaient pour alerter les services de l’état sur l’avenir de la filière automobile.
Ils craignent d’être les laissés pour compte de la transition écologique et qu’il n’y ait pas de moyens suffisants investis pour la reconversion de leurs usines et donc pour la sauvegarde de leurs emplois.

Le 26 février dernier les salariés de l'usine Bosch ont eu la visite de la secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances. Agnès Pannier-Runacher prône la diversification pour sauver l'entreprise d'Onet-le-Château mais cela n'a pas rassuré les syndicats. Ce vendredi une délégation composée notamment de la présidente de Région Carole Delga et du maire de Rodez Christian Teyssèdre doit se rendre en Allemagne au siège du groupe pour tenter d'obtenir des garanties sur l'avenir du site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information