Sécheresse dans le Sud-Aveyron : les éleveurs commencent à en souffrir

Restriction d’eau dans les villes et les villages aveyronnais, terres brûlées, aujourd’hui, ce sont les agriculteurs qui sont directement concernés par la sécheresse. Chez les éleveurs de brebis, les bêtes restent dans les bergeries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des terres agricoles asséchées, des semaines sans pluies, la situation devient préoccupante pour les éleveurs de brebis du sud-aveyron et particulièrement sur le plateau du Larzac.

Le Larzac est habitué à la sécheresse
Des sécheresses récurrentes, 2003 fut la plus impressionnante : les fourrages arrivaient alors en camion en plein été du nord de la France pour alimenter les bêtes.
La situation n'est pas aussi dramatique mais les éleveurs s'inquiètent.
Depuis une semaine, faute d'herbe dans les prairies , les brebis restent dans les bergeries. Chez  certains  agriculteurs,  les stock de fourrages d'hiver sont dejà entamés.

Une lueur d'espoir, tout de même, la pluie est annoncée. Suffira t'elle a redonner vie aux prairies : réponse en fin de semaine .

Vidéo : le reportage de Régis Dequeker et Christian Bestard

Restriction d’eau dans les villes et les villages aveyronnais, terres brûlées, aujourd’hui, ce sont les agriculteurs qui sont directement concernés par la sécheresse.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information