En raison de mauvaises conditions météorologiques, un avion de la ligne Rodez- Paris a quitté la piste lors de son atterrissage, jeudi 20 octobre en fin de journée. Aucun des 39 passagers, dont la ministre Caroline Cayeux, et des trois membres d'équipage n'a été blessé.
L'avion de 18 h 15 de la ligne Rodez-Paris a frôlé le pire jeudi 20 octobre 2022. Lors de son atterrissage à l'aéroport d'Orly (Île-de-France), l'avion de la compagnie Amelia a fait une sortie de piste. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 3 membres d'équipage et les 39 passagers, dont la ministre en charge des collectivités locales, Caroline Cayeux.
"Plus de peur que de mal, a réagi la ministre sur son compte Twitter. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme."
Les mauvaises conditions météorologiques sont à l'origine de l'incident. De fortes intempéries se sont abattues sur la région parisienne. Plusieurs vols ont d'ailleurs été déroutés sur l'aéroport Charles- de-Gaulle et Lille.
Comme l'a indiqué la compagnie Amelia dans un communiqué de presse :"quatre enquêteurs du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses sont mobilisés sur place pour déterminer les causes de l’événement. Une enquête de sécurité est en cours."
Le vendredi 23 septembre, dans la nuit, c'est un Boeing 737 de fret qui avait raté son atterrissage à l'aéroport de Montpellier (Hérault) avant de finir sa course le bec dans l'eau.