Zones agricoles défavorisées : les agriculteurs aveyronnais vont installer de nouveaux barrages

Les agriculteurs de l'Aveyron ont prévu d'installer de nouveaux barrages filtrants ce mercredi sur les routes du département. Ils protestent toujours contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perturbations sont à prévoir ce mercredi sur les routes de l'Aveyron. Les agriculteurs qui avaient manifesté en fin de semaine dernière contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées ont décidé de réactiver leurs opérations de protestation pour une durée indéterminée.

Trois points de barrages filtrants seront installées vers 9 heures ce mercredi :

  • à Rignac
  • à Espalion
  • à Tanus sur le pont qui relie l'aveyron au tarn sur la RN88 entre Rodez et Albi


Les agriculteurs entendent protester contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées. Selon leurs informations, 8 communes aveyronnaises pourraient sortir de ce dispositif qui permet d'obtenir des aides européennes. Cela concernerait près de 300 exploitations dans le département.

Dans un communiqué, la préfecture de l'Aveyron confirme qu'il y aura des difficultés de circulation en raison des manifestation et qu'il convient d'être vigilant.

Des actions similaires ont lieu depuis deux jours à Auch dans le Gers. Dans ce département, ce sont 74 communes qui pourraient être exclues de la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information