Zones agricoles défavorisées : les agriculteurs aveyronnais vont installer de nouveaux barrages

© L.Tazelmati/France3 Occitanie
© L.Tazelmati/France3 Occitanie

Les agriculteurs de l'Aveyron ont prévu d'installer de nouveaux barrages filtrants ce mercredi sur les routes du département. Ils protestent toujours contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées. 

Par Juliette Meurin

Des perturbations sont à prévoir ce mercredi sur les routes de l'Aveyron. Les agriculteurs qui avaient manifesté en fin de semaine dernière contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées ont décidé de réactiver leurs opérations de protestation pour une durée indéterminée.

Trois points de barrages filtrants seront installées vers 9 heures ce mercredi :
  • à Rignac
  • à Espalion
  • à Tanus sur le pont qui relie l'aveyron au tarn sur la RN88 entre Rodez et Albi


Les agriculteurs entendent protester contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées. Selon leurs informations, 8 communes aveyronnaises pourraient sortir de ce dispositif qui permet d'obtenir des aides européennes. Cela concernerait près de 300 exploitations dans le département.

Dans un communiqué, la préfecture de l'Aveyron confirme qu'il y aura des difficultés de circulation en raison des manifestation et qu'il convient d'être vigilant.

Des actions similaires ont lieu depuis deux jours à Auch dans le Gers. Dans ce département, ce sont 74 communes qui pourraient être exclues de la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées.



Sur le même sujet

Insultes racistes pour l'AS Rousson

Les + Lus