Baisse de la mortalité routière au mois d'octobre en ex Languedoc-Roussillon

Les chiffres de l’accidentalité routière d’octobre 2020 viennent d’être publiés. En ex Languedoc-Roussillon, ils sont encourageants, avec une baisse globale de nombre de tués sur les routes par rapport à octobre 2019.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les cinq départements qui composent l’ex Languedoc-Roussillon, les chiffres de l'accidentalité routière sont encourageants. 7 personnes sont mortes sur les routes en octobre 2020, contre 20 en octobre 2019, soit 13 tués de moins cette année. Dans les départements du Gard et de la Lozère, aucun mort sur les routes n'est a déplorer pour la période.

Sans surprise, c’est en Lozère qu’il y a eu le moins d’accidents le mois passé, seulement 5. C’est dans l’Hérault qu’il y en a eu le plus, 52 au total.

Nombre d'accidents en ex Languedoc-Roussillon :


En détail dans l'Hérault, sur les 52 accidents du mois dernier, on dénombre 38 blessés hospitalisés et 3 tués. Les chiffres sont bons comparés à septembre 2019 : c’est 26 accidents et 2 tués de moins. Cependant il y eu 12 blessés hospitalisés de plus.
 
Accidentalité routière dans l'Hérault :

Toutes les personnes décédées sur la route sont considérées par la sécurité routière comme des « usagers vulnérables » : un piéton, un conducteur de scooter et un conducteur de moto.  La moitié des blessés hospitalisés sont également des usagers vulnérables.
 

Au niveau national, 199 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine en octobre 2020, contre 257 en octobre 2019, soit une baisse de 22,6 % selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Les autres indicateurs sont également en baisse :
  • Le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit à 4 421, contre 5 135 en octobre 2019, soit une baisse de 13,9 %.
  • 5 455 personnes ont été blessées, contre 6 493 en octobre 2019, soit une baisse de 16 %.
Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, notamment grâce au confinement qui diminue le nombre de personnes sur les routes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information