Le bébé enlevé à Toulouse retrouvé vivant dans l'Aude, son père est en garde à vue

© France 3
© France 3

L'alerte enlèvement est levée. C'est le soulagement ce soir à Toulouse. Tizio, le bébé de 2 mois, enlevé vendredi soir à l'hôpital de Toulouse a été retrouvé vivant dans l'Aude. Son père et son oncle sont en garde à vue.

Par Pascale Lagorce avec Fabrice Valéry

C'est la fin de 24 heures d'angoisse : le bébé de deux mois, dont le pronostic vital était engagé, a été retrouvé samedi soir, alors qu'il avait été enlevé par son père vendredi soir au centre hospitalier universitaire de Toulouse. Selon le parquet de Toulouse, joint par France 3 Midi-Pyrénées, l'état de santé du nourrisson serait jugé satisfaisant. Le bébé doit être transféré à l'hôpital Purpan de Toulouse.

Une alerte enlèvement avait été déclenchée par le parquet de Toulouse samedi matin.

Le bébé nécessitait des soins. Selon les premières informations ce samedi soir, le bébé a été retrouvé vivant, à Belcaire dans l'Aude. Belcaire est une commune audoise toute proche de l'Ariège, département dont le papa est originaire. Le père a été interpellé, vers 21H, en même temps que l'oncle de l'enfant. L'oncle l'aurait aidé pour cet enlèvement. Les 2 hommes doivent être conduits à Toulouse où ils seront placés en garde à vue à la section de recherche de la gendarmerie qui a été chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Le festival Arabesques dans 9h50 le matin

Les + Lus