Brissac, le maire s'oppose à la suppression des cabines téléphoniques

Faute d’être rentables, les bonnes vieilles cabines téléphoniques pourraient disparaître du paysage. Orange est bien décidé à les faire disparaître. Certains maires, comme celui de Brissac dans l'Hérault, entrent en résistance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Orange veut supprimer deux des trois cabines téléphoniques de Brissac dans l' Hérault. Bien qu'elles soient rarement utilisées avec le développement des téléphones portables, le maire Jean-Claude Rodriguez se bat pour maintenir cette mission de service public. Il évoque notamment le temps qu'elle font gagner en cas d'urgence. L'une des raisons de leur création a été le service de secours aux personnes, surtout dans les zones reculées.

Autrefois rentables, le parc des cabines téléphonique est désormais un fardeau dont orange voudrait se débarrasser. Le maire n'entend pas se laisser faire, d'autant que le réseau mobile dans le village est souvent exécrable.
Reportage Florent Hertman et Laurent Beaumel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information