Cet article date de plus de 7 ans

Un chasseur frontignanais tué dans le massif de la Gardiole

Un chasseur de 48 ans a été tué ce dimanche en début de matinée au Mas de la Plaine, à Vic-la-Gardiole. Il a reçu une balle de carabine à la limite du cou et de l'épaule, sans doute lors d'une battue au gros gibier. Il n'a pu être réanimé. Gendarmes et policiers sont sur place.
© F3 LR
C'est à 9 heures 27, ce dimanche matin, que les sapeurs pompiers de l'Hérault ont reçu un appel d'urgence de l'un des membres d'un groupe de chasseurs se trouvant dans le massif de la Gardiole.

Conscient au moment de l'appel au secours

Un chasseur venait de recevoir une balle de carabine à la limite du cou et de l'épaule. Conscient au moment de l'appel, il avait perdu beaucoup de sang à l'arrivée des secours et n'a pu être réanimé par le médecin de l'hôpital de Sète présent sur place avec l'équipe de sauveteurs. Il est décédé peu après, au Mas de la Plaine, sur la commune de Vic-la-Gardiole.

Enquête dans le massif de la Gardiole

Sur place, l'enquête a démarré. Les gendarmes de Villeneneuve-lès-Maguelone et les policiers de Frontignan effectuent les premiers relevés et entendent les personnes présentes au moment du drame.
Agée de 48 ans, la victime serait originaire de Frontignan. Il semblerait que l'homme participait à une battue au gros gibier, seule chasse où une carabine du calibre de celle qui l'atteint peut être utilisée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident chasse faits divers