La circulation totalement coupée sur l'A.54 entre Nîmes et Garons

Garons (Gard) - les travaux du viaduc ferroviaire au dessus de l'autoroute A.54 entre Nîmes et Arles - avril 2015. / © F3 LR
Garons (Gard) - les travaux du viaduc ferroviaire au dessus de l'autoroute A.54 entre Nîmes et Arles - avril 2015. / © F3 LR

Les travaux de construction de la LGV Nîmes-Montpellier se poursuivent. La société OCVIA termine un viaduc au-dessus de l'autoroute A.54 entre Nîmes et Arles. Les opérations de lançage du tablier du viaduc vont entraîner la coupure de l'autoroute durant deux nuits consécutives, lundi et mardi.

Par Fabrice Dubault


Lundi et mardi de 21h à 6h du matin, l'autoroute A.54 sera fermée entre Nîmes-centre et Nîmes-Garons, dans les 2 sens de circulation.

Ces 2 fermetures nocturnes doivent permettre la pose du tablier d'un viaduc ferroviaire de près de 100 mètres au dessus de l'autoroute. 800 tonnes a lancer au dessus du vide pour se poser sur les piles de béton.
Le viaduc de Garons est l'un des nombreux ouvrages d'art qui serviront au contournement de la future LGV Nîmes-Montpellier.

Des déviations entre les sorties de Nîmes-centre et Nîmes-Garons sont mises en place.

Garons (30) : l'A.54 fermé de 21h à 6h pour les travaux de la LGV
Reportage F3 LR : D.de Barros et E.Mangani - Récit L.Lemberton

 

Sur le même sujet

Les + Lus