Le parking du centre aquatique de Clermont-l'Hérault est à vendre sur le Bon coin! Le fils de l'ancien propriétaire du terrain a passé l'annonce sur le site internet. Un pied-de-nez qui découle d'un imbroglio administratif et financier entre cet habitant et la communauté de commune.
En postant une annonce sur internet, Thierry Dô a atteint son but : mettre son conflit avec la communauté de commune sur la place publique. L'affaire commence en 2006, quand le centre aquatique sort de terre. Son parking doit être construit sur le verger de la famille Dô qui ne veut pas vendre. Elle est donc explusée et indemnisée 140 000 euros. Problème : la justice administrative a été saisie, la déclaration d'utilité publique annulée et l'expulsion n'a en fait jamais eu lieu.
La communauté de commune s'inscrit en faux : selon elle, les élus n'ont jamais eu l'intention de cacher quoi que ce soit aux propriétaires.
Il y a eu des dysfonctionnements entre plusieurs partenaires, le dossier est complexe, mais tout a été régularisé", selon Jean-Claude Lacroix, président de la communauté de communes du clermontais.
En mars, la famille Do a de nouveau été indemnisée pour son terrain : la justice lui a alloué 54 000 euros de plus au titre des dommages et intérêts. La famille n'ayant pas demandé la restititution des lieux, le parking ne peut pas être vendu sur simple annonce. Pour autant, l'affaire ne devrait pas s'arrêter là car Thierry Dô veut faire appel, estimant que l'indemnisation n'est pas à la hauteur du préjudice financier et surtout moral subit par sa famille.
Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon