Dans son dernier bilan, l'ARS (Agence Régionale de Santé) fait état de 10 clusters de Covid-19 dans la région Occitanie. L'autorité de santé rappelle l'importance de respecter les gestes barrières.
La région Occitanie n'est pas épargnée. 10 foyers de transmission du coronavirus ont été détectés et sont sous surveillance à la date du 24 juillet. L'ARS (agence régionale de santé indique que ces clusters sont répartis dans 3 départements :
- 5 en Haute-Garonne
- 3 dans le Gard
- 2 dans les Pyrénées-Orientales
L'un de ces 10 foyers de coronavirus se trouve à Bellegarde dans le Gard. 21 personnes ont été contaminées lors d'un anniversaire.
L'autorité de santé précise que 2 foyers sont survenus au sein d’établissements de santé,1 au sein d’un établissement médico social, 1 en milieu professionnel, 1 foyer est lié au transport ferroviaire, 1 est survenu dans un contexte familial élargi (plusieurs familles) et 4 foyers sont liés à un rassemblement public ou privé (mariage,fête,cérémonie…).
1 000 nouveaux cas par jour en France
Depuis 3 semaines la transmission du virus est en augmentation en France. Toutes les tranches d'âges sont concernées mais les personnes âgées sont plus vulnérables rappelle le ministère de la santé sur son compte twitter[#Coronavirus] Le virus circule toujours !
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) July 25, 2020
9 personnes sur 10 qui décèdent de la #COVID19 ont plus de 65 ans.
Alors quand on aime ses proches, on ne s’approche pas trop.
Plus d’informations :
? 0 800 130 000
? https://t.co/lMMn8i6Fl1 pic.twitter.com/4RwJFA3wVP
La circulation virale est en "nette augmentation" en France, avec plus de 1.000 nouveaux cas de coronavirus par jour, et l'épidémie a fait dix nouveaux morts dans les hôpitaux, a annoncé ce vendredi la Direction générale de la Santé (DGS). "Nous sommes revenus à des niveaux comparables à ceux de la fin de la période du confinement. Nous avons ainsi effacé une bonne partie des progrès que nous avions accomplis dans les premières semaines du déconfinement", regrette la DGS.
Le port du masque est désormais obligatoire en France dans les lieux publics clos, et pourra même valoir une amende de 135 euros en cas d'infraction.
La France a également rendu obligatoires les tests pour les voyageurs arrivant de 16 pays, dont les Etats-Unis et l'Algérie.