Coronavirus : Le Premier ministre espagnol annonce que les touristes étrangers pourront revenir en Espagne en juillet

plage Costa Blanca 2019 / © patrick Lefevre/MaxPPP
plage Costa Blanca 2019 / © patrick Lefevre/MaxPPP

L’annonce a été faite ce samedi 23 mai en direct à la télévision espagnole lors d’une conférence de presse. Le Premier ministre Pedro Sánchez a annoncé que les touristes étrangers pourraient revenir en Espagne dès le mois de juillet

Par Pierre-Jean Vergnes

C’est une annonce qui devrait intéresser bon nombre de vacanciers amoureux de l’Espagne. Dans une conférence de presse en direct à la télévision espagnole, le Premier ministre Pedro Sánchez a déclaré que les touristes étrangers pourraient revenir dès le mois de juillet. "Je vous annonce qu'à partir du mois de juillet, l'entrée de touristes étrangers
en Espagne reprendra en conditions de sécurité" 
le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a appelé les touristes espagnols et étrangers à planifier leurs vacances Espagne. Le but est de réactiver le secteur du tourisme, l'un des plus durement touchés par la crise. Il a également précisé que "tous les établissements touristiques, bars et restaurants, plages doivent se préparer dès aujourd'hui pour reprendre leur activité dans quelques jours".
"Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu'ils n'apportent pas non plus de risques à notre pays" a souligné M. Sanchez.
"Nous sommes à un pas de la victoire mais nous devons nous rappeler que le virus n'a pas disparu et que nous devons le maintenir à distance", a-t-il toutefois prévenu.
Depuis le début du confinement à la mi-mars, les frontières avaient été fermées. 
Reste à savoir comment et dans quelles conditions il sera possible de se rendre en Espagne. Le gouvernement de Madrid devrait détailler ces mesures dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les + Lus