• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Course poursuite et interpellation après le cambriolage d'un magasin d'Alès

Carte d'Alès (Gard) / © F3 LR
Carte d'Alès (Gard) / © F3 LR

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue à l'issue d'une course poursuite avec la BAC (brigade anti criminalité), dans la nuit de mardi à mercredi, après le cambriolage d'un magasin d'Alès (Gard). Un policier a été blessé à la jambe. L'enquête est confiée au SRPJ de Montpellier. 

Par Valérie Luxey

Un cambrioleur a été interpellé après une course poursuite dans le Gard et les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de mardi à mercredi. La course poursuite a  commencé après le cambriolage d'un magasin d'Alès (Gard) et s'est achevée près d'Arles (Bouches-du-Rhône).

Un policier blessé à la jambe

Selon la Direction départementale de la sûreté publique du Gard, des policiers de la BAC (brigade anti criminalité) de Nîmes ont pris en chasse 2 BMW roulant à vive allure après avoir tenté en vain de les intercepter. Mais les 2 voitures se sont percutées et l'une a foncé à 2 reprises sur les policiers descendus de leur véhicule, ainsi que sur la voiture des forces de l'ordre.
Des policiers qui ont riposté en tirant à 3 reprises sur les 2 BMW. Engagés sur un chemin boueux, les occupants de l'une des berlines allemandes ont alors tenté de s'enfuir à pied. Un policier qui essayait de les rattraper a été légèrement blessé à la jambe.

Un homme de 30 ans en garde à vue

Pendant ce temps, des policiers d'Arles ont interpellé le conducteur du second véhicule. Agé de 30 ans, il serait installé près de l'étang de Berre. Il a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur fonctionnaire de police et vol avec effraction en réunion. Elle a été confiée au SRPJ de Montpellier.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus