Chaussez votre chapeau et sortez votre colts ! Embarquement immédiat pour une étrange manifestation : un concours international de tir western, à Uzès dans le Gard. Une discipline peu répandue en France et qui vient, évidemment, des Etats-Unis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour exercer ce sport loisir atypique, les concurrents ont le droit de changer de prénom et de s'appeler "Black eagle montana" ou " Marchal Dundee".

Chacun peut arborer une tenue fidèle à un cowboy existant ou imaginaire. Quand aux armes, ce sont des reproductions fidèles de celles utilisées outre-Atlantique fin 19ème.

Dans la région, près de 87 stands de tirs sont en activité, fréquentés par  9500 passionnés de tirs. Le mythe du western attire 10% de cowboy supplémentaires chaque année.

Au total, 100 000 personnes pratiquent cette discipline de tir à travers le monde. Démonstration :

Reportage de Pascaline Arisa et Daniel Debarros



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité