Cet article date de plus de 3 ans

Déclarée d'utilité publique, l'autoroute Toulouse-Castres s'appellera A 69

Le gouvernement a signé la déclaration d'utilité publique pour les 54 kms entre Verfeil et Castres et indiqué que l'autoroute concédée est dénommée A 69. 
© MaxPPP
Le premier ministre Edouard Philippe a signé le 19 juillet le décret déclarant d'utilité publique les travaux de création de l'autoroute entre Castres et Toulouse, plus précisément les 54 km de 2x2 voies entre Castres (Tarn) et Verfeil (Haute-Garonne). Dans ce décret, publié au journal officiel du 20 juillet 2018, on apprend que l'autoroute concédée portera le nom d'A 69 (la liaison voisine entre Toulouse et Albi s'appelle A 68).

Serpent de mer depuis des années, cette autoroute Castres-Toulouse, qui a vu s'opposer partisans et opposants, avait été une nouvelle fois sous le coup d'une menace à l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron, le gouvernement indiquant qu'il voulait remettre à plat tous les grands travaux d'infrastructures. Finalement, ce dossier a été remis sur le dessus de la pile, la ministre des Transports Elisabeth Borne affirmant même qu'il était prioritaire, et le gouvernement d'Edouard Philippe vient, en signant ce décret, de lui faire franchir une des dernières étapes avant le début des travaux. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports autoroute castres-toulouse routes