Départ en vacances : trafic chargé et accidents sur l'A9 à hauteur de Béziers

Les vacanciers ont mis cap au sud, le trafic est chargé sur les autoroutes de la région avec un pic de circulation à la mi journée. Sur l'A9, feu de broussailles, accidents et accrochages on provoqués plusieurs bouchons entre Montpellier et Narbonne.

Bison Futé avait classé cette journée en orange dans les deux sens de circulation, pour ceux qui descendent vers le Sud en direction de l'Espagne comme pour ceux qui remontent vers le Nord, vers la vallée du Rhône.
 
Le pic de circulation a été atteint à la mi-journée sur les autoroutes de la région.

Les forces de l'ordre, sur le pont en ce weed-end très chargé, ont multiplié les contrôles :


 

Un feu de broussailles, maîtrisé en milieu de matinée, a compliqué la vie des automobilistes dès le matin sur l'autoroute A9 dans le sens nord-sud.
Il a provoqué un bouchon de plus de 10 kilomètres entre les échangeurs Béziers Ouest et Narbonne Sud.

Plusieurs accrochages et accidents ont été signalés sur l'autoroute A9, provoquant des bouchons qui ont eu parfois du mal à se résorber,  là ou le trafic était le plus chargé. 

Trois voitures sont entrées en collision samedi midi sur l'A9 entre l’aire de Béziers Mont-blanc et Florensac dans l’Hérault.

Heureusement, plus de peur que de mal: deux blessés légers et trois personnes choquées. Mais des vacances fichues au moins pour une famille modeste dont le véhicule est dévenue une épave.
 
Cet accident a provoqué 12 km de bouchons.

 



Des régulations de vitesse (110 au lieu de 130) ont été mise en place ponctuellement par les gestionnaires des autoroutes pour fluidifier le flot de voitures et éviter les coups de frein et la circulation en accordéon.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité