• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Départementales : Béziers 2, le canton de toutes les divisions

Les panneaux pour l'affichage officiel - mars 2015. / © F3 LR
Les panneaux pour l'affichage officiel - mars 2015. / © F3 LR

7 binômes sont en lice sur Béziers 2. Au menu du vote, 3 listes à gauche et 4 listes à droite, dont une primaire à l'extrême droite. Les électeurs risquent d'avoir du mal à s'y retrouver, d'autant que 3 des 14 candidats étaient sur une même liste, il y a juste un an.

Par Fabrice Dubault


7 listes dans le canton de Béziers 2 (N°03)

Tout à droite de l'échiquier, un binôme soutenu par le FN, le rassemblement bleu marine et le maire de Béziers, Robert Ménard. Marie-Emmanuelle Camous dont c'est la première campagne et Jean-François Corbière, villiériste de toujours, qui il y a un an, était présent sur une liste UMP aux Municipales, opposée à celle de Robert Ménard.

Autre binôme à droite de la droite, celui de Patrick Mur, novice en politique et de Fatima Allaoui, ex UMP, proche des élus FN à la région mais qui ne se reconnaît pas dans l'étiquette extrême droite que lui a imposé la préfecture.

A droite, soutenue par l'UMP, Muriel Chiffre-Abiad de l'UDI. Aux Municipales, cette Bittéroise était juste devant Fatima Allaoui et Jean-François Corbière sur la liste d'Elie Aboud, mais elle n'a pas changé de parti depuis.

Enfin dernier binôme à droite pour le canton, celui de Sophie Mouchati et d'Olivier Ventura. Ils portent l'étiquette Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Le nombre important de candidats à droite et au centre de l'échiquier devrait profiter aux candidats de gauche.

Isabelle Hugounet-Pullara, dont c'est la 2e campagne après les municipales et Antonio Fulleda sont les candidats qui portent discrètement l'étiquette socialiste.

Deux autres binômes de gauche se présentent également. Il s'agit de Nicolas Cossange et Nadia Mateu, estampillés parti communiste. Et Priscilla Mastain et  Roger Toulza, divers gauche. Ils prendront des voix au PS.

Inscrivez vous pour recevoir les résultats et analyses de votre canton : Béziers 2

Béziers 2 : 7 listes s'affrontent dans ce canton aux Départementales
Reportage F3 LR : I.Bris et B.de Tugny

Les interviewés du sujet

Jean-François Corbière - Front National
Fatima Allaoui - Divers extrême droite
Muriel Chiffre-Abiad - Union des droites
Antonio Fulleda - P.S

Les candidats du canton Béziers 2

Antonio FULLEDA - Isabelle HUGOUNET PULLARA SOC
Sophie MOUCHATI - Olivier VENTURA DLF
Muriel CHIFFRE-ABIAD - Michel SUERE UD
Nicolas COSSANGE - Nadia MATEU COM
Priscilla MASTAIN - Roger TOULZA DVG
Fatima ALLAOUI - Patrick MUR EXD
Marie-Emmanuelle CAMOUS - Jean-François CORBIÈRE FN

A lire aussi

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus