Départs en vacances : à Montpellier, Narbonne et Toulouse, vos conditions de circulation en direct grâce à des drones !

A l’occasion des départs en vacances, la société autoroutière Vinci propose un suivi en direct des conditions de circulation, et ce, grâce à des drones. Ils seront présents toute la journée sur l’A9 et l’A61, dans l'Hérault, dans l'Aude et au sud de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8 axes seront filmés toute la journée en alternance, jusqu’à 17 heures. Des axes "stratégiques" selon la société autoroutière Vinci, dont font partie plusieurs points :
 Sophie Béchir et Enrique Garibaldi se sont rendus à la jonction entre l'A9 et l'A61; à Narbonne, voici leur reportage : 
En Occitanie, 3 drônes survolent ces zones. Un prestataire externe s'en occupe.
Ces vidéos, réalisées en direct, sont disponibles sur la plateforme Youtube. Voici par exemple, le suivi de la circulation par un drône, au-dessus de la jonction entre l'A9 et l'A61 au niveau de Narbonne, dans l'Aude.
Les conditions de circulation sont également suivies sur Twitter. 
 


Journée chargée

Selon le prévisionniste Sébastien Dath, la journée va être chargée sur certains axes.

Entre Nîmes et Perpignan sur l’A9, ça va freiner dans les deux sens, même scénario entre Toulouse et Narbonne sur l’A61. Le créneau à éviter se situe entre 9 heures et 16 heures !

Prudence, donc !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information