Méssone et Elodie du lycée hôtelier Marie Curie à Saint-Jean-du-Gard viennent de gagner le concours dédié à la brandade de morue, ce produit local nîmois.
300 élèves du lycée hôtelier de saint jean du Gard ont eu carte blanche pour sublimer la brandade de morue, célèbre produit nîmois.
Méssonne et Elodie, deux de ces lycéennes viennent de gagner le concours.
La brandade, c’est un très beau produit, en plus il représente la région. Nous, on ne cherchait pas le prix on voulait juste jouer et battre les collègues de derrière.
Le reportage de Stéphane Ratinaud au lycée Hotelier de Saint Jean du Gard
Méssone et Elodie du lycée hôtelier Marie Curie à Saint Jean du Gard viennent de gagner le concours dédié à la brandade de morue, ce produit local nîmois.
•
©France 3 LR
Un concours organisé en partenariat avec des entreprises de proximité. L’objectif est de mettre les futurs cuisiniers dans des situations professionnelles d’inventivité et de créativité. Ce qui va leur permettre ensuite de valoriser leur savoir faire.
Dans l’établissement scolaire il y a plus de 300 élèves, et une volonté de travailler avec les productions locales. Ce concours est une aubaine pour des étudiants qui motivés, se préparent à une carrière exigeante.