Deux nouveaux cas de coronavirus à Montpellier : deux personnes des Hauts-de-France en vacances

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme deux nouveaux cas de coronavirus à Montpellier. Ces personnes domiciliées dans les Hauts-de-France ont été hébergés en famille à proximité de Montpellier et aux Angles, dans les Pyrénées-Orientales.

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce mercredi soir, deux nouveaux cas de coronavirus à Montpellier.

Ces personnes domiciliées dans les Hauts-de-France sont actuellement prises en charge par le CHU de Montpellier. "A ce stade, leur état de santé ne présente pas de signe de gravité. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes", indique l'ARS.


Deux cas distincts des précédents à Montpellier

Ce couple, domicilié dans les Hauts-de-France (70 et 71 ans), est actuellement pris en charge par les équipes du CHU de Montpellier, conformément au protocole en vigueur. "A ce stade, leur état clinique ne présente pas de signe de gravité", précise l'ARS.
 


Hébergés à proximité de Montpellier et dans les Pyrénées-Orientales

Des investigations sont menées pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients, qui ont été hébergés en famille à proximité de Montpellier et dansun chalet de la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales.
Les personnes contactées ont reçu des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.


12 cas en Occitanie


Il s'agit des 11ème et 12ème cas de coronavirus en Occitanie après les six déjà confirmés à Montpellier, deux dans le Gard et deux dans l'Aveyron.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité