Deux zadistes de Sivens condamnés pour avoir jeté des pierres lors d'une manifestation à Albi

Le tribunal les a condamné à 3 mois avec sursis alors que la procureure avait réclamé 4 mois de prison avec sursis. La manifestation avait eu lieu au lendemain de la mort de Rémi Fraisse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux zadistes de Sivens ont été condamnés jeudi à des peines de 3 mois de prison avec sursis. Ils avaient comparu le 10 septembre dernier au tribunal de grande instance d'Albi, accusés d’avoir jeté des pierres sur les forces de l'ordre lors de la manifestation du 27 octobre à Albi, au lendemain de la mort de Rémi Fraisse sur le site de Sivens. 

L’avocat des 3 policiers plaignants demandait 1 000 € pour chaque policier. La procureure réclamait, elle, 4 mois de prison assortis de sursis. L'avocate des zadistes avait demandé la relaxe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information