Distribution d'eau suite aux inondations : la liste des communes concernées

Des distributions d'eau potable se poursuivent dans la région de Lodève suite aux inondations causées ce week-end par la crue de la Lergue. L’eau du robinet à Nébian n’est toujours pas potable. A Brignac, la distribution se fera le temps de désinfecter les canalisations d'eau courante.


Voici la listes des communes concernées par les distributions d'eau potable communiquées par l'ARS, l'Agence régionale de santé.

Les communes du syndicat des eaux du Lodévois (SIEL) : les communes concernées sont Lodève, Le Bosc, Le Puech, Soumont, Fozières, Celles, Soubès pour partie.
Par précaution, de l’eau en bouteille est toujours distribuée pour les usages alimentaires mais la distribution tend à revenir normale après de gros travaux de réparation des canalisations. Ces réparations, parfois provisoires sont à conforter.

Les communes du syndicat d’eau potable et d’assainissement collectif (SEPAC), à savoir Clermont-l’Hérault, Nébian, Villeneuvette :
Une partie des installations a été fortement endommagée par la crue de la Lergue. La distribution a pu être maintenue hormis sur la commune de Nébian, où elle n’a été rétablie que ce matin : l’eau distribuée à Nébian n’est toujours pas potable et de l’eau en bouteille est mise à disposition pour les usages alimentaires.
De gros travaux de réparation ont été réalisés. Des travaux complémentaires sont toujours en cours.

La commune de Brignac : distribution d’eau en bouteille le temps de désinfecter et purger le réseau suite aux inondations.