Distribution d'eau suite aux inondations : la liste des communes concernées

Des distributions d'eau potable se poursuivent dans la région de Lodève suite aux inondations causées ce week-end par la crue de la Lergue. L’eau du robinet à Nébian n’est toujours pas potable. A Brignac, la distribution se fera le temps de désinfecter les canalisations d'eau courante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici la listes des communes concernées par les distributions d'eau potable communiquées par l'ARS, l'Agence régionale de santé.

Les communes du syndicat des eaux du Lodévois (SIEL) : les communes concernées sont Lodève, Le Bosc, Le Puech, Soumont, Fozières, Celles, Soubès pour partie.
Par précaution, de l’eau en bouteille est toujours distribuée pour les usages alimentaires mais la distribution tend à revenir normale après de gros travaux de réparation des canalisations. Ces réparations, parfois provisoires sont à conforter.

Les communes du syndicat d’eau potable et d’assainissement collectif (SEPAC), à savoir Clermont-l’Hérault, Nébian, Villeneuvette :
Une partie des installations a été fortement endommagée par la crue de la Lergue. La distribution a pu être maintenue hormis sur la commune de Nébian, où elle n’a été rétablie que ce matin : l’eau distribuée à Nébian n’est toujours pas potable et de l’eau en bouteille est mise à disposition pour les usages alimentaires.
De gros travaux de réparation ont été réalisés. Des travaux complémentaires sont toujours en cours.

La commune de Brignac : distribution d’eau en bouteille le temps de désinfecter et purger le réseau suite aux inondations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information