L'étape Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre en montée, en descente et sans aucun plat

Le profil de cette 9ème étape est en dents de scie, toute en montagne. Pas moins de 5 cols sont à gravir pour les concurrents du Tour de France qui passent dans 3 de nos départements : l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

La 9ème étape et dernière étape du Tour de France en Midi-Pyrénées démarre dans le Couserans et s'achève par une dernière difficulté : la montée vers la Hourquette d'Ancizan puis l'ultime descente en direction de Bagnères-de-Bigorre. Ce sera une étape à saute-mouton avec un parcours escarpé.
Les coureurs seront à rude épreuve avec un soleil de plomb et cinq cols de montagne à franchir ce dimanche : le Col de Portet-d'Aspet, plus haut le Col de Menté, puis après un sprint vers Bagnères-de-Luchon où le Président François Hollande se rendra, la course se poursuivra en altitude avec trois pentes à fort pourcentage : le Col de Peyresourde (le plus haut), celui de Val Louron Azet et enfin la Hourquette d'Ancizan. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité