L'étape Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre en montée, en descente et sans aucun plat

Le profil de cette 9ème étape est en dents de scie, toute en montagne. Pas moins de 5 cols sont à gravir pour les concurrents du Tour de France qui passent dans 3 de nos départements : l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 9ème étape et dernière étape du Tour de France en Midi-Pyrénées démarre dans le Couserans et s'achève par une dernière difficulté : la montée vers la Hourquette d'Ancizan puis l'ultime descente en direction de Bagnères-de-Bigorre. Ce sera une étape à saute-mouton avec un parcours escarpé.
Les coureurs seront à rude épreuve avec un soleil de plomb et cinq cols de montagne à franchir ce dimanche : le Col de Portet-d'Aspet, plus haut le Col de Menté, puis après un sprint vers Bagnères-de-Luchon où le Président François Hollande se rendra, la course se poursuivra en altitude avec trois pentes à fort pourcentage : le Col de Peyresourde (le plus haut), celui de Val Louron Azet et enfin la Hourquette d'Ancizan. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information