Festival de Luchon : Brouteur.com une série venue de Côte d'Ivoire bientôt sur TV5 Monde

La série Brouteur.com qui cartonne en Côte d'Ivoire sera bientôt sur les écrans de TV5 Monde. L'équipe du film est au festival de Luchon. La saison 3 sera même une coproduction franco-ivoirienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des stars en Côte d'Ivoire et les passants d'Abidjan se retournent sur Aurélie Elima, Landry Gnamba ou encore Franck Vlehli. Ils sont les invités du 20 ème festival de Luchon. Leur série à succès s'appelle Brouteur.com et elle est projetée à Luchon. Les télespectateurs français la verront bientôt sur TV5 Monde. Mieux la saison 3 sera coproduite par Sky Prod et Akwaba films. Le tournage a commencé à Marseille et Abdijan.

Serge Djian a suivi l'équipe de Brouteur.com au Festival Kfé et en haut des pistes de Superbagnères.


Brouteur

Brouteur en Côte d'Ivoire cela signifie escroc. Ici il est question de cybercriminalité. Une pratique courante en Côte d'Ivoire. Selon le réalisateur de la série Alain Guikou, la cybercriminalité représente chaque année quelques 20 millions d'euros. Les principales victimes de ces arnaques sont des européens francophones (arnaques sentimentales, arnaques à la webcam, faux héritages, fausses annonces sur leboncoin…). Le phénomène existe depuis près de 10 ans et prend de l'ampleur.

Une coproduction franco-ivoirienne

Sandra Basset responsable des programmes de TV5 monde Afrique explique que cinq séries télévisuelles ivoiriennes seront ou ont été diffusées sur TV5 Monde. Brouteur.com fait l'objet d'une coproduction.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information