Festival de Luchon : Brouteur.com une série venue de Côte d'Ivoire bientôt sur TV5 Monde

L'affiche de la série Brouteur.com made in Côte d'Ivoire / © Festival de Luchon
L'affiche de la série Brouteur.com made in Côte d'Ivoire / © Festival de Luchon

La série Brouteur.com qui cartonne en Côte d'Ivoire sera bientôt sur les écrans de TV5 Monde. L'équipe du film est au festival de Luchon. La saison 3 sera même une coproduction franco-ivoirienne.

Par Laurence Creusot

Ce sont des stars en Côte d'Ivoire et les passants d'Abidjan se retournent sur Aurélie Elima, Landry Gnamba ou encore Franck Vlehli. Ils sont les invités du 20 ème festival de Luchon. Leur série à succès s'appelle Brouteur.com et elle est projetée à Luchon. Les télespectateurs français la verront bientôt sur TV5 Monde. Mieux la saison 3 sera coproduite par Sky Prod et Akwaba films. Le tournage a commencé à Marseille et Abdijan.

Serge Djian a suivi l'équipe de Brouteur.com au Festival Kfé et en haut des pistes de Superbagnères.
L'équipe Brouteur.com au festival de Luchon

Brouteur

Brouteur en Côte d'Ivoire cela signifie escroc. Ici il est question de cybercriminalité. Une pratique courante en Côte d'Ivoire. Selon le réalisateur de la série Alain Guikou, la cybercriminalité représente chaque année quelques 20 millions d'euros. Les principales victimes de ces arnaques sont des européens francophones (arnaques sentimentales, arnaques à la webcam, faux héritages, fausses annonces sur leboncoin…). Le phénomène existe depuis près de 10 ans et prend de l'ampleur.

Une coproduction franco-ivoirienne

Sandra Basset responsable des programmes de TV5 monde Afrique explique que cinq séries télévisuelles ivoiriennes seront ou ont été diffusées sur TV5 Monde. Brouteur.com fait l'objet d'une coproduction.


Sur le même sujet

Occitanie : la Région investit 1 milliard dans les lycées, un record en France

Les + Lus