Le député La France Insoumise François Ruffin s'est rendu jeudi 13 décembre à Montpellier mais aussi à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault) ou encore à Nîmes et Dions (Gard), pour écouter les revendications des gilets jaunes.
François Ruffin, s'est rendu dans l'Hérault et le Gard. Il est allé sur le rond-point Grand M à Montpellier, jeudi 13 décembre, à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault) ou encore Nîmes et Dions (Gard), pour échanger avec les gilets jaunes.
Le voyage dans la France des #GiletsJaunes avec @Francois_Ruffin continue... Marseille Nimes Montpellier etc. Beaux témoignages des gens de peu qui se mettent « en marche » pic.twitter.com/Hg0ABwF5eZ
— Gilles Perret (@Gilles_Perret) 13 décembre 2018
Le député La France Insoumise également réalisateur s'est lancé dans un "périple" ou "road-trip", selon ses expressions, depuis le weekend dernier. Il traverse la France en suivant les points et les rond-points de mobilisation.
Le road trip Ruffin Tour à la rencontre des #GiletsJaunes . passait par ANNECY ce soir... Bel accueil et belle générosité sur tous les ronds points. On continue vers le Sud! pic.twitter.com/M23andqVM4
— Gilles Perret (@Gilles_Perret) 10 décembre 2018
"Je suis d'abord là pour être une oreille puis je serai une voix à Paris", souligne François Ruffin, à Montpellier, avant de demander aux gilets jaunes pourquoi ils manifestent. "Manque de représentation citoyenne", "plus de justice fiscale"... face au député, les manifestants expliquent de pas avoir été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron et se disent prêts à rester mobilisés, quitte à fêter Noël autour d'un rond-point.
► Un reportage de Daniel De Barros, Juliette Dubois et Stéphane Janneau :
Par ailleurs, à Montpellier et Adge, des gilets jaunes ont déjà annoncé qu'ils resteront mobilisés malgré l'appel du gouvernement à rester "raisonnable" samedi 15 décembre, à la suite des événements de Strasbourg.