Frontignan, capitale du polar le temps d'un festival

Le festival international du roman noir se tient à Frontignan jusqu'à dimanche soir. En 17 ans c'est devenu une référence pour les amateurs du genre. Cette année 60 auteurs ont répondu présent. Parmi eux, Patrick Mosconi et Anne bourrel. 

Patrick Mosconi est un "pro" du roman noir. À 65 ans, il en a écrit plus d'une dizaine... Dans ce milieu, la Montpelliéraine Anne Bourrel, est une débutante. "Gran Madam's" est son deuxième roman. Une histoire de prostitution sur le macadam de la Jonquera.

Les personnages ont une sensibilité. Ils ne vont pas exactement là où on veut les amener ....


Patrick a un point commun avec Anne. Au coeur de son dernier roman "On ne joue pas avec le Diable", il y aussi un trio infernal. Mais autre chose les rapproche. Tous deux partagent la même incertitude.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, lorsqu'ils prennent la plume, ils ne savent pas toujours où ils vont. Car pour Patrick Mosconi les personnages créés "ont une existence "réelle". On veut leur faire faire ça (...) mais ils ont une sensibilité, ils vont pas exactement là où on veut les amener"

Vous pouvez rencontrer Anne Bourrel et Patrick Mosconi au Festival International du Roman Noir (FIRN) de Frontignan jusqu'à demain dimanche.

Pour tout savoir sur le FIRN, cliquer ici 

Reportage de Jean-Michel Escafre et Juliette Mörch. Intervenants: Anne Bourrel et Patrick Mosconi, écrivains

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité