Gard : avec leur photo déshabillée, les salariés de Saint Mamet font le buzz

20 salariés du spécialiste de la compote en tenue d'Adam (et d'Eve) pour sauver leur entreprise. Une campagne de pub sur les réseaux sociaux veut alerter les consommateurs sur le risque de fermeture de la conserverie de Vauvert dans le Gard. 


Sans budget pub, Joël Derrien, le nouveau directeur marketing a choisi de miser sur les réseaux sociaux. La page Facebook de St Mamet a été créée au début du mois de février et met en ligne régulièrement des vidéos et des photos expliquant le travail du l'entreprise. Postée vendredi 19 février, la photo des salariés posant nus dans un verger fait le buzz sur internet et a déjà recueillie plus de 8 300 "j'aime".

Chez Saint Mamet, nous croyons qu'il faut favoriser la distribution de fruits de qualité, les savoir-faire générationnels d'une agriculture respectueuse de l'environnement. St-Mamet ce ne sont pas que des fruits. Ce sont aussi des arboriculteurs et des emplois dans le Sud de la France. Battons-nous et sauvons St Mamet ! explique l'entreprise sur sa page Facebook








Reportage France 2 sur la campagne de pub de St Mamet sur facebook pour sauver les emplois de Vauvert dans le Gard.

St Mamet ne travaille qu'avec des arboriculteurs locaux, réunis dans la coopérative Conserve Gard. 20 000 tonnes de poires, pêches, cerises, prunes ou pommes chaque année sont transformées en compotes, fruits au sirop et confitures. Certains agriculteurs fournissent le compotier depuis 3 générations. Et tous soutiennent l'entreprise, menacée de faillite.

Ce lundi 22 février au matin, les salariés étaient à la fois surpris et très heureux que leur photo dénudée ait été vue plus d'un million de fois. 
Reportage France 2 du 22 février 2016 avec les salariés de St Mamet, Joël Derrien, directeur marketing et Thierry Meynier de Salinelles, arboriculteur gardois.

Fondée en 1959, St Mamet emploie 200 salariés (et 400 saisonniers) sur son site de Vauvert dans le Gard. Sans compter les 150 familles d'arboriculteurs locaux qui lui vendent leurs productions.
L'entreprise souffre de la concurrence européenne, notamment grecque et espagnole. En faillite, St Mamet a été racheté par des investisseurs. Le nouveau PDG Mathieu Lambeaux, qui pose en bas à gauche sur la photo, se donne 6 mois pour relancer l'entreprise. Ils misent sur les valeurs du made in france et de la production locale pour attirer de nouveaux consommateurs.

Jérôme Curato et Valérie Banabéra ont rencontré les nouveaux dirigeants en octobre 2015, à Vauvert dans le Gard.
Reportage de Jérôme Curato et Valérine Banabéra avec le nouveau PDG de St Mamet Mathieu Lambeaux et l'un des arboriculteurs de la coopérative Conserve Gard

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