Alès : quatre interpellations après une vaste opération de gendarmerie dans le quartier des Cévennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot
Des membres du GIGN étaient présents ce matin dans le quartier des Cévennes d'Alès pour procéder à l'interpellation de quatre individus - 4 décembre 2019
Des membres du GIGN étaient présents ce matin dans le quartier des Cévennes d'Alès pour procéder à l'interpellation de quatre individus - 4 décembre 2019 © MAXPPP

Une vaste opération a été menée pendant plus de deux heures et par 200 gendarmes et policiers municipaux dans le quartier des Cévennes à Alès ce mercredi 4 décembre au matin. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Il est environ 7h ce mercredi matin, quand près de 150 gendarmes de différentes compagnies (une compagnie du GIGN et du GIGN d'Orange, deux pelotons d'escadrons mobiles, 5 unités du PSIG, ainsi que des enquêteurs de la gandarmerie d'Alès) accompagnés par 30 policiers municipaux bouclent le quartier des Cévennes à Alès. Ils réalisent des perquisitions dans des voitures et des habitations du quartier, quatre personnes sont interpellées. 

4 interpellations 


Au total, quatre individus sont arrêtés et placés en garde à vue.

Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur les raisons de ces interpellations. Contacté par téléphone ce midi, par France 3, le procureur de la République de Nîmes n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. Un juge d’instruction du pôle criminel de Nîmes est en charge du dossier.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.