Gard : le corps d'une jeune femme disparue retrouvé dans le Gardon à Mialet

Mardi 5 octobre, une équipe de gendarmes plongeurs de Marseillan a découvert le corps de la jeune femme disparue la veille dans une rivière près de Mialet. Elle a été retrouvée dans le Gardon, en aval d'un pont à proximité duquel le véhicule de la victime avait été localisé.

Lundi 4 octobre, une jeune femme de 19 ans ne s'est pas présentée à son travail. Alertée par la famille en fin d'après-midi, les gendarmes de Gard ont aussitôt entamé des recherches, assistés par un chien de piste ainsi qu'un hélicoptère.

La voiture retrouvée

Très vite, les opérations ont permis de découvrir le véhicule de la jeune disparue. Celui-ci était vide et stationné entre Saint-Jean-du-Gard et Mialet, à proximité d'un pont au-dessus du Gardon. Quelques effets personnels ont été retrouvés dans la voiture, notamment ses chaussures, nous indique François Schneider, le procureur de la République d'Alès, en charge du dossier.

Ce mardi 5 octobre, des gendarmes plongeurs ont pu repêcher dans le Gardon le cadavre de la jeune femme. Le niveau de l'eau, gonflé ces derniers jours par les intempéries, a baissé de plus d'un mètre entre la disparition et la découverte du corps.

Le procureur de la République d'Alès, François Schneider a demandé une autopsie, qui devrait être réalisée dans la matinée du mercredi 6 octobre 2021. Mais la piste du suicide est "la plus plausible", selon lui.

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet d'Alès.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition police société sécurité