Gard : un quinquagénaire piétiné par son cheval lors d'une randonnée en Cévennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Gagnières (Gard) : un quinquagénaire piétiné par son cheval lors d'une randonnée en Cévennes - 9 novembre 2021.
Gagnières (Gard) : un quinquagénaire piétiné par son cheval lors d'une randonnée en Cévennes - 9 novembre 2021. © SDIS.30.

Un accident de cheval a eu lieu vers 11h30 ce mardi sur la commune de Gagnières, dans les Cévennes, aux confins du Gard et de l'Ardèche. Un homme qui guidait son cheval à pied sur un étroit sentier de randonnée a été piétiné par l'animal.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mardi midi pour un homme qui s'est fait piétiné par son cheval lors d'une randonnée, alors qu'il progressait sur un sentier difficilement accessible.
L'accident s'est produit à Gagnières, au nord de Saint-Ambroix.

L'intervention des secours a nécessité l'engagement d'un dispositif composé de spécialistes en milieu périlleux (GRIMP) et d'un hélicoptère médicalisé de la sécurité civile en plus des équipes du SDIS de Bessèges.

Le quinquagénaire hélitreuillé et hospitalisé à Alès

La victime, un homme de 56 ans, a d'abord été hélitreuillée puis héliportée, au centre hospitalier d'Alès. Son état de santé n'a pas été précisé pour l'heure mais le quinquagénaire était blessé aux jambes.

L'intervention qui a duré plus de 3 heures était placée sous le commandement du Lieutenant Jean-Christophe Chayne.

La gendarmerie était sur les lieux pour les constatations d'usage dans ce genre d'accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.