Incendie dans le centre-ville d'Alès : le feu est éteint, neuf personnes évacuées

Le dernier appartement d'un immeuble situé place Gabriel Péri a été détruit par les flammes. L'intervention est toujours en cours, mais les autres appartements ne sont plus menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, le dernier étage d'un immeuble du centre-ville d'Alès s'est embrasé. L'incendie s'est déclaré aux alentours de 2 heures du matin sur la place Gabriel Péri.

À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'appartement situé au quatrième étage était entièrement embrasé et l'incendie se propageait à la toiture.

Trois personnes, dont un policier, incommodées par les fumées

Neuf personnes ont été prises en charge par les secours, dont trois qui ont été incommodées par les fumées. Parmi elles, un policier qui avait participé à l'évacuation de l'immeuble. Les sapeurs-pompiers indiquent que les appartements situés aux étages inférieurs n'étaient pas en danger. Deux chats ont également été évacués.

D'importants moyens ont été déployés : trois véhicules incendie, une grande échelle, deux ambulances, un véhicule infirmier et un échelon de commandement. L'intervention s'est prolongée toute la matinée, jusqu'à 11h35, heure à laquelle les pompiers sont enfin venus à bout des flammes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information