Le dernier appartement d'un immeuble situé place Gabriel Péri a été détruit par les flammes. L'intervention est toujours en cours, mais les autres appartements ne sont plus menacés.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le dernier étage d'un immeuble du centre-ville d'Alès s'est embrasé. L'incendie s'est déclaré aux alentours de 2 heures du matin sur la place Gabriel Péri.
À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'appartement situé au quatrième étage était entièrement embrasé et l'incendie se propageait à la toiture.
Trois personnes, dont un policier, incommodées par les fumées
Neuf personnes ont été prises en charge par les secours, dont trois qui ont été incommodées par les fumées. Parmi elles, un policier qui avait participé à l'évacuation de l'immeuble. Les sapeurs-pompiers indiquent que les appartements situés aux étages inférieurs n'étaient pas en danger. Deux chats ont également été évacués.
D'importants moyens ont été déployés : trois véhicules incendie, une grande échelle, deux ambulances, un véhicule infirmier et un échelon de commandement. L'intervention s'est prolongée toute la matinée, jusqu'à 11h35, heure à laquelle les pompiers sont enfin venus à bout des flammes.