L'incendie près de Perpignan maîtrisé, 3 hectares brûlés

Le feu s'est déclaré aux abords de la RD62, à l'entrée de la commune de Saleilles, dans les Pyrénées-Orientales. 3 hectares ont été brûlés.

Un incendie s'est déclaré à 13h40 à l'entrée de la commune de Saleilles, aux abords de la route départementale 62. 3 hectares sont partis en fumée. Le feu est désormais fixé.

80 sapeurs-pompiers sont mobilisés. Deux points sensibles ont pu être défendus : une ligne électrique ainsi qu'une serre de 2000m². Des habitants ont été évacués par précaution, même s'ils n'étaient pas directement menacés par les flammes. Ils vont désormais pouvoir regagner leurs habitations.

Des conditions météo défavorables

Si le feu ne progresse plus, il n'est pas encore éteint. La forte tramontane qui souffle sur le département et l'extrême sécheresse de la végétation compliquent l'intervention des pompiers.

Déjà, mercredi, un incendie s'était déclaré à Villeneuve-de-la-Raho, au sud de Perpignan. Les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande prudence, et rappellent que tout brûlage de végétation est interdit.