Le 26 mai, un accident de bus au nord de Valence provoquait la mort de trois personnes et faisait vingt-huit blessés dont treize graves. Il transportait des membres du club de rugby de Beaucaire, dans le Gard. La gendarmerie relance un appel à témoins.
Les gendarmes ne veulent pas passer à côté du moindre indice. Y-avait-il un animal sur les voies ? Un obstacle quelconque ? Un incident ? Ils en appellent donc aux souvenirs des personnes qui circulaient sur l'A7 ce soir-là vers 22H45 entre Chanas et Tain-l'Hermitage, explique France Bleu. Pour toute information, il faut appeler le peloton autoroutier de Valence au 04 75 61 19 70.
3 morts, 11 blessés graves
L'accident de car s'est produit vers 23h00, le 26 mai, au niveau de Chantemerle-les-Blés, à quelques kilomètres au nord de Valence, faisant 3 morts, 11 blessés graves et 17 blessés légers. L'accident, encore inexpliqué, n'a impliqué que ce véhicule qui transportait des membres du club de rugby de Beaucaire, dans le Gard, repartis de Lyon après la 2e demi-finale entre Castres et le Racing 92. "Une équipe et les familles des jeunes joueurs".
Un problème de pneumatique serait à l’origine de cet accident de bus. Le procureur de la République à Valence, qui a ouvert une enquête pour " homicides et blessures involontaires".
Les trois morts sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple d'une cinquantaine d'années, la femme travaillait au centre communal de Beaucaire. La troisième personne décédée est le chauffeur de 70 ans, originaire de Sauveterre, dans le Gard.
La Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby ont décidé de lancer sur Internet une collecte solidaire qui sera entièrement reversée aux victimes et familles touchées par ce terrible accident. Elle a récolté près de 87.000 euros. La FFR et la LNR ont également amorcé cette collecte en versant chacune 25 000 € afin d’encourager la solidarité et l’entraide.
Juste avant le coup d'envoi de la finale du top 14 entre Montpellier et Castres, une minute de silence a été observée en mémoire.