Des centaines de personnes ont rendu hommage à Franck Chesneau, à Générac, ce samedi 10 août. Une marche silencieuse s'est déroulée durant la matinée, en présence de la famille du pilote décédé dans le crash de son Tracker vendredi 2 août.
Quelques jours après l'hommage à Franck Chesneau organisé à Nîmes, une marche blanche s'est déroulée à Générac, ce samedi 10 août. Le cortège est parti de l'hôtel de ville jusqu'au cimetière du village où une plaque commémorative a été dévoilée, en présence de la famille du pilote décédé. Puis des gerbes ont été déposées devant la plaque commémorative.
"On a vécu un traumatisme général"
Un Tracker a survolé le village, en hommage à Franck Chesneau, décédé dans le crash de son Tracker durant l'incendie de Générac. L'émotion était très forte. "On a vécu un traumatisme général, je pense, depuis mardi dernier", fait remarquer une habitante.Afin d'inscrire cet hommage dans la durée, le maire a annoncé cette semaine qu'il proposerait de rebaptiser le temps venu la place de l'Hôtel de Ville en au nom du pilote. Une collecte de fonds a également été mise en place, à la mairie.