Crash de Générac : les habitants rendent hommage à Franck Chesneau

Des centaines de personnes ont rendu hommage à Franck Chesneau, à Générac, ce samedi 10 août. Une marche silencieuse s'est déroulée durant la matinée, en présence de la famille du pilote décédé dans le crash de son Tracker vendredi 2 août.
La commune de Générac a rendu hommage à Franck Chesneau, samedi 10 août.
La commune de Générac a rendu hommage à Franck Chesneau, samedi 10 août. © France 3 LR
Quelques jours après l'hommage à Franck Chesneau organisé à Nîmes, une marche blanche s'est déroulée à Générac, ce samedi 10 août. Le cortège est parti de l'hôtel de ville jusqu'au cimetière du village où une plaque commémorative a été dévoilée, en présence de la famille du pilote décédé. Puis des gerbes ont été déposées devant la plaque commémorative.

 

"On a vécu un traumatisme général"

Un Tracker a survolé le village, en hommage à Franck Chesneau, décédé dans le crash de son Tracker durant l'incendie de Générac. L'émotion était très forte. "On a vécu un traumatisme général, je pense, depuis mardi dernier", fait remarquer une habitante.
 
durée de la vidéo: 00 min 31
Crash de Générac : la commune rend hommage à Franck Chesneau
 
Afin d'inscrire cet hommage dans la durée, le maire a annoncé cette semaine qu'il proposerait de rebaptiser le temps venu la place de l'Hôtel de Ville en au nom du pilote. Une collecte de fonds a également été mise en place, à la mairie. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société feux de forêt incendie pompiers