Déconfinement dans le Gard : contrôlé à 200 km/h sur une route nationale

Lundi 1er juin, veille de la phase 2 du déconfinement, les gendarmes du Gard ont constaté 2 très grands excès de vitesse sur la RN 106. Sur une portion limitée à 110 km/h, l'un des véhicules roulait à 171 km/h et l'autre à... 200 ! Ce dernier a été immédiatement immobilisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déconfinement ou pas, les limitations de vitesse sont les mêmes avant qu'après. Certains semblent l'avoir oublié. Lundi 1er juin, les gendarmes du Gard ont contrôlé 2 véhicules roulant à bien plus de 50 kilomètres/heure au-delà de la limite autorisée.

 

 

Immobilisation immédiate du véhicule

 

Sur la route nationale 106, le premier fonçait à 171 kilomètres/heure sur une portion limitée à 110. Le second lui, roulait carrément à... 200 ! (vitesse retenue : 190 kilomètres/heure). Sur décision du procureur de la République d'Alès, cette voiture a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire.

 

 

Ces contrôles ont déclenché les commentaires mi-amusés, mi-consternés des gendarmes du Gard :

 

Avec nos services de police route, plus de chance de perdre son permis et sa voiture que de gagner au loto… Et il vaut mieux ça que de perdre la vie ou de l’enlever à d’autres. 

 

 

Au cours du week-end de l'Ascension, les gendarmes de l'Aude avaient eux aussi constaté de très grands excès de vitesse sur l'autoroute A9.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité