• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Entre Nîmes et Sommières : les 50 ans du festival de Villevieille

Les 50 ans Festival de Villevieille jusqu'au 25 août 2019 - (c) Festival De Villevieille
Les 50 ans Festival de Villevieille jusqu'au 25 août 2019 - (c) Festival De Villevieille

PARTENARIAT - Déjà 50 ans que le festival de Villevieille officie en période estivale dans le pays gardois. Jusqu'au 25 août, 8 concerts de musique classique et traditionnelle ont lieu dans un cadre exceptionnel. France 3 Occitanie vous invite à participer à cet anniversaire. 

Par Dominique Diaferia

Une acoustique naturelle et exceptionnelle 

La première partie des concerts a lieu entre les hautes murailles et les façades de la cour d'Honneur du château à Villevieille jusu'au 13 août.

Excellence et éclectisme, le quatuor Parisii a foulé la cour d'Honneur du Château de Villevieille, ce vendredi 9 août. Voici un extrait de leur oeuvre. 

A partir du 14 août, la deuxième partie des concerts se déroule sous les voutes romanes de la chappelle St Julien de Salinelles. Et selon les organisateurs ces lieux dôtent les concerts d'une "acoustique naturelle et exceptionnelle".

Chants traditionnels gitans pour la fête de la Saint Julien, le 14 août

Avec TchouneTchanelas, Stephane Albertini et Pierre Nocchi au chant  et Juan Santiago Guitare. Ces chants traditionnels transmis oralement sont nés de l’exode des gitans venus en Provence après leur départ d'Espagne et de Corse. Un moment fort de flamenco pur qui puise son inspiration dans le creuset de ces trois cultures. Rendez-vous pour cette soirée exceptionnelle, le mercredi 14 août à 20h à la Chapelle St Julien. 
 


Entre musique classique, traditionnelle et romantique, cet anniversaire sera aussi marqué par la présence de grands ensembles tels que l'Orchestre National Montpellier Occitanie, l'ensemble crétois Kyclos, le trio Musica Antiqua de Christian Mendoze. 


Et à cette occasion, France 3 Occitanie vous offre les toutes dernières places pour les prochaines soirées. Rendez-vous, juste en dessous. 
Pour se rendre au chateau de Villevieille : 

En bref

Retrouvez le programmation complète sur le blog-site du festival de Villevieille.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus