Le septuagénaire a reconnu avoir poignardé sa femme et mère de ses trois enfants en fin de journée samedi 24 juillet à Vauvert dans le Gard, en pleine rue. La victime est décédée des suites de ses blessures sous les yeux de la fille adolescente du couple. L'homme a été mis en examen et écroué.
Lundi 26 juillet, deux jours après le drame, le mari, âgé de 72 ans, a été mis en examen et écroué. Il est soupçonné d'avoir mortellement blessé par arme blanche sa femme samedi 25 juillet en pleine rue, en fin de journée, à Vauvert dans le Gard. Il est poursuivi pour "meurtre sur conjoint" selon les informations recueillies par l'AFP auprès du parquet de Nîmes.
La mère de famille, âgée d'une quarantaine d'années, a été poignardée à plusieurs reprises par son époux et père de ses trois enfants adolescents, devant la fille du couple, dans le quartier du Bosquet.
La victime a reçu 6 coups de couteau
Selon les résultats de l'autopsie réalisée lundi matin au CHU de Nîmes, l'homme aurait porté six coups de couteau dont un mortel au niveau de l'abdomen, deux autres coups de couteau au dos et trois aux bras.
Le vice-procureur du tribunal de Nîmes, Arnaud Massip évoque un contexte de jalousie. Le septuagénaire, qui a reconnu les faits durant sa garde à vue, n'avait aucun antécédent judiciaire, d'après une source proche de l'enquête.
On est dans un drame familial, avec des enfants qui ont perdu leur mère et qui vont être privés de leur père.
L'avocat du septuagénaire se refuse à tout autre commentaire pour l'instant.
Un drame en pleine rue
Ce drame a provoqué une très vive émotion à Vauvert, comme le raconte France Bleu Gard. La victime est morte sous les yeux de sa fille de 15 ans et de ses voisins, sur la route en bas de son immeuble, dans le quartier des Bosquets. Malgré les efforts des pompiers, elle n'a pu être réanimée.
Selon France Bleu, les trois enfants de la victime, deux garçons âgés de 13 et 17 ans, et une fille de 15 ans, ont été accueillis par une famille proche et sont suivis par une psychologue.
En 2020, 90 féminicides ont été officiellement recensés en France, contre 146 l'année précédente. De janvier à fin mai cette année, 43 féminicides ont été comptabilisés.