Gard : les gendarmes aident un automobiliste à redémarrer après un excès de vitesse à Saint-Jean-de-Maruejols

Après le PV pour excès de vitesse, les gendarmes de Saint-Ambroix portent assistance au contrevenant... et poussent sa voiture. Cette photo insolite a été prise à Saint-Jean-de-Maruejols, aux confins du Gard et de l'Ardèche, c'était vendredi dernier. Merci pour le service !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie est toujours au service de la population... et des automobilistes en difficulté.

A Saint-Jean-de-Maruejols-et-Avéjan, vendredi dernier, les gendarmes de Saint-Ambroix effectuent un contrôle de vitesse. Un conducteur pressé passe alors devant eux à vive allure. Ils stoppent la voiture en infraction, entre 20 et 30km/h au dessus de la vitesse autorisée, et ils dressent un procès verbal au chauffard.
Mais au moment de repartir avec son PV en poche, impossible pour l'automobiliste de faire redémarrer son véhicule.

Gentiment, 4 gendarmes volent au secours de l'infortuné pilote et poussent la voiture pour l'aider à redémarrer. Un collègue en profite pour faire la photo !

Ouf, l'automobiliste dépanné aura pu rentrer chez lui avant le couvre-feu et ainsi éviter une autre amende... Merci messieurs les gendarmes. Et le post Facebook trouvé sur le site de la gendarmerie du Gard est signé #NotreEngagementVotreSécurité et #UneForceHumaine !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information