Gard : les gendarmes aident un automobiliste à redémarrer après un excès de vitesse à Saint-Jean-de-Maruejols

Après le PV pour excès de vitesse, les gendarmes de Saint-Ambroix portent assistance au contrevenant... et poussent sa voiture. Cette photo insolite a été prise à Saint-Jean-de-Maruejols, aux confins du Gard et de l'Ardèche, c'était vendredi dernier. Merci pour le service !

Saint-Jean-de-Maruejols (Gard) - les gendarmes aident un automobiliste à redémarrer après un excès de vitesse - 19 mars 2021.
Saint-Jean-de-Maruejols (Gard) - les gendarmes aident un automobiliste à redémarrer après un excès de vitesse - 19 mars 2021. © Gendarmerie 30.

La gendarmerie est toujours au service de la population... et des automobilistes en difficulté.

A Saint-Jean-de-Maruejols-et-Avéjan, vendredi dernier, les gendarmes de Saint-Ambroix effectuent un contrôle de vitesse. Un conducteur pressé passe alors devant eux à vive allure. Ils stoppent la voiture en infraction, entre 20 et 30km/h au dessus de la vitesse autorisée, et ils dressent un procès verbal au chauffard.
Mais au moment de repartir avec son PV en poche, impossible pour l'automobiliste de faire redémarrer son véhicule.

Gentiment, 4 gendarmes volent au secours de l'infortuné pilote et poussent la voiture pour l'aider à redémarrer. Un collègue en profite pour faire la photo !

Ouf, l'automobiliste dépanné aura pu rentrer chez lui avant le couvre-feu et ainsi éviter une autre amende... Merci messieurs les gendarmes. Et le post Facebook trouvé sur le site de la gendarmerie du Gard est signé #NotreEngagementVotreSécurité et #UneForceHumaine !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
radars mobiles sécurité routière société sécurité routes économie transports insolite police