Gard : rentrée scolaire perturbée à Domessargues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot
Elus et parents d’élèves se sont retrouvés dans la cour de l'école de Domessargues, dans le Gard pour une mise au point - août 2017
Elus et parents d’élèves se sont retrouvés dans la cour de l'école de Domessargues, dans le Gard pour une mise au point - août 2017 © France 3 LR / Daniel Moine

Ce lundi matin dans quatre communes du Gard, dont Domessargues, la rentrée a été très perturbée. En cause, la suppression de cinq emplois aidés empêchant l’école de fonctionner normalement. Elus et parents se sont retrouvés ce matin, dans la cour de l'école, pour faire le point.

Tableau noir ce matin à Domessargues, dans le Gard, comme dans d’autres communes du département telles que Moulezan, Montagnac et Mauressargues. Il n’y a pas de transports, de cantine et de garderie pour les 170 inscrits dans les 8 classes de la maternelle au primaire.


5 emplois en moins


En cause, sur les quatre communes, regroupées depuis près de 30 ans, cinq emplois aidés jusqu'ici par l'Etat ne seront pas renouvelés, ce qui a pour conséquence un manque de personnels, empêchant l’école de fonctionner normalement.
Elus et parents se sont retrouvés ce matin, dans la cour de l'école, pour faire le point.


La solution : une dérogation


Pour le maire de la ville, Bernard Clément, la solution passe par une dérogation.

La solution passe inévitablement par l’attribution d’une dérogation, pour permettre de combler ce déficit d’emploi.
 

Une rencontre est prévue entre le maire et le préfet du Gard ce lundi en fin de journée pour mettre au clair la situation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.