Ce lundi matin dans quatre communes du Gard, dont Domessargues, la rentrée a été très perturbée. En cause, la suppression de cinq emplois aidés empêchant l’école de fonctionner normalement. Elus et parents se sont retrouvés ce matin, dans la cour de l'école, pour faire le point.
Tableau noir ce matin à Domessargues, dans le Gard, comme dans d’autres communes du département telles que Moulezan, Montagnac et Mauressargues. Il n’y a pas de transports, de cantine et de garderie pour les 170 inscrits dans les 8 classes de la maternelle au primaire.
5 emplois en moins
En cause, sur les quatre communes, regroupées depuis près de 30 ans, cinq emplois aidés jusqu'ici par l'Etat ne seront pas renouvelés, ce qui a pour conséquence un manque de personnels, empêchant l’école de fonctionner normalement.
Elus et parents se sont retrouvés ce matin, dans la cour de l'école, pour faire le point.
La solution : une dérogation
Pour le maire de la ville, Bernard Clément, la solution passe par une dérogation.
Une rencontre est prévue entre le maire et le préfet du Gard ce lundi en fin de journée pour mettre au clair la situation.La solution passe inévitablement par l’attribution d’une dérogation, pour permettre de combler ce déficit d’emploi.