L'ancien conseiller municipal d'opposition devance le maire sortant Philippe Pecout de 156 voix. La troisième liste conduite par Jean-Christophe Dauzon qui a recueilli 23 % des suffrages peut se maintenir au second tour qui aura lieu dimanche prochain
Ils ont été au coude à coude toute la soirée avec une légère avance d'Yves Cazorla ( Laudun-l'Ardoise renouveau ) sur la liste conduite par la maire sortant Philippe Pécout.
Une avance confirmée à l'issue du premier tour de l'élection municipale de Laudun l'Ardoise. Avec 969 voix soit 41,4 % des suffrages exprimés l'ancien opposant devance de 156 voix le maire sortant Philippe Pécout qui conduisait la liste "Laudun-l'Ardoise dynamique" et qui a obtenu 833 voix ( 34,88% des suffrages).
44% d'abstentions
Jean-Christophe Dauzon affichait un large sourire hier soir. Sa liste, la troisième également sans étiquette recueille 550 voix soit 23,03 % des votes et peut se maintenir au 2nd tour.Un maintien qui pourrait affaiblir la liste du maire sortant, également vice-président du conseil départemental. Ce dernier va devoir mobiliser ses troupes toute la semaine et tenter de rallier les abstentionnistes, nombreux au premier tour ( 44,81 %). Les électeurs de Laudun-l'Ardoise retourneront donc aux urnes dimanche prochain pour départager les candidats.
Cette élection intervient après la démission en décembre dernier du maire sortant suite à des dissensions de plus en plus nombreuses au sein de sa majorité.