Gard : Yves Cazorla en ballotage favorable de l'élection municipale de Laudun-L'Ardoise

L'ancien conseiller municipal d'opposition devance le maire sortant Philippe Pecout de 156 voix. La troisième liste conduite par Jean-Christophe Dauzon qui a recueilli 23 % des suffrages peut se maintenir au second tour qui aura lieu dimanche prochain

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été au coude à coude toute la soirée avec une légère avance d'Yves Cazorla ( Laudun-l'Ardoise renouveau ) sur la liste conduite par la maire sortant Philippe Pécout.

Une avance confirmée à l'issue du premier  tour de l'élection municipale de Laudun l'Ardoise. Avec 969 voix soit 41,4 % des suffrages exprimés l'ancien opposant devance de 156 voix le maire sortant Philippe Pécout  qui conduisait la liste  "Laudun-l'Ardoise dynamique" et qui a obtenu 833 voix ( 34,88% des suffrages).

 44% d'abstentions

Jean-Christophe Dauzon affichait un large sourire hier soir. Sa liste, la  troisième  également sans étiquette recueille 550 voix soit 23,03 % des votes  et peut se maintenir au 2nd tour.

Un maintien qui pourrait affaiblir la liste du maire sortant, également vice-président du conseil départemental. Ce dernier va devoir mobiliser ses troupes toute la semaine et tenter de rallier les abstentionnistes, nombreux au premier tour ( 44,81 %). Les électeurs de Laudun-l'Ardoise retourneront donc aux urnes dimanche prochain pour départager les candidats.
 
Cette élection intervient après la démission en décembre dernier du maire sortant suite à des dissensions de plus en plus nombreuses au sein de sa majorité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information