Un forestier-sapeur s'est blessé et a dû être héliporté à Saint-André-de-Majencoules (Gard). Il effectuait des travaux de bûcheronnage pour évacuer les embâcles accumulés sur le fleuve Hérault après les inondations du 20 septembre.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un forestier-sapeur qui effectuait des opérations d'élagage et d'abattage sur le fleuve Hérault à Saint-André-de-Majencoules (Gard) a dû être hospitalisé après s'être blessé, jeudi 1er octobre.
Il intervenait pour évacuer les embâcles accumulés suite aux
inondations du 20 septembre dernier, au lieu-dit Peyregrosse.
Torsion totale du genou
Les jours de cet homme de 35 ans ne sont pas en danger. Il a été victime d'une mauvaise position de travail qui a provoqué la torsion totale de son genou, entraînant "
un gros problème de rotule" et une incapacité totale à bouger, selon les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) qui se sont portés à son secours.
Hélicoptère et secours en milieu périlleux
L'
accès difficile au blessé a nécessité l'intervention de l'hélicoptère de la Sécurité Civile, d'une équipe de secouristes spécialisés en milieu périlleux et d'une ambulance du centre de secours du Vigan (Gard).Le forestier-sapeur a ensuite pu être évacué vers le CHU Lapeyronie à Montpellier. Ce vendredi matin, les nouvelles de son état de santé étaient "
rassurantes", toujours selon le SDIS du Gard.