Inondations dans le Gard : un forestier-sapeur blessé lors de l'évacuation des embâcles à Saint-André-de-Majencoules

Un forestier-sapeur s'est blessé et a dû être héliporté à Saint-André-de-Majencoules (Gard). Il effectuait des travaux de bûcheronnage pour évacuer les embâcles accumulés sur le fleuve Hérault après les inondations du 20 septembre.
Un forestier-sapeur évacuant des embâcles sur le fleuve Hérault après les inondations du 20 septembre dans le Gard (illustration)
Un forestier-sapeur évacuant des embâcles sur le fleuve Hérault après les inondations du 20 septembre dans le Gard (illustration) © Franck Detranchant, France 3 Occitanie

Un forestier-sapeur qui effectuait des opérations d'élagage et d'abattage sur le fleuve Hérault à Saint-André-de-Majencoules (Gard) a dû être hospitalisé après s'être blessé, jeudi 1er octobre.

Il intervenait pour évacuer les embâcles accumulés suite aux inondations du 20 septembre dernier, au lieu-dit Peyregrosse.

Torsion totale du genou

Les jours de cet homme de 35 ans ne sont pas en danger. Il a été victime d'une mauvaise position de travail qui a provoqué la torsion totale de son genou, entraînant "un gros problème de rotule" et une incapacité totale à bouger, selon les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) qui se sont portés à son secours. 

Hélicoptère et secours en milieu périlleux

L'accès difficile au blessé a nécessité l'intervention de l'hélicoptère de la Sécurité Civile, d'une équipe de secouristes spécialisés en milieu périlleux et d'une ambulance du centre de secours du Vigan (Gard). Le forestier-sapeur a ensuite pu être évacué vers le CHU Lapeyronie à Montpellier. Ce vendredi matin, les nouvelles de son état de santé étaient "rassurantes", toujours selon le SDIS du Gard.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries faits divers pompiers sécurité société forêt nature