Un navigateur cévenol se lance un défi fou : traverser le pôle Nord à la voile

Le 15 juin prochain, l'aventurier cévenol Sébastien Roubinet embarquera pour un nouveau défi : traverser le pôle Nord et étudier la banquise à bord d'un bateau très spécial qu'il a lui-même conçu. Ce bateau peut aussi bien naviguer sur l'eau que glisser sur la glace. Une aventure unique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Roubinet est Cévenol, originiaire de Sumène. Mais depuis qu'il a 14 ans, sa passion c'est la mer. Avec deux autres navigateurs, il va tenter la traversée du pôle Nord à la voile à partir du 15 juin prochain.

Traverser le pôle Nord à la voile : du jamais vu​


Sébastien Roubinet et ses deux comparses s'entraînent avec leur catamaran dans le chaos des glaces de la mer Baltique. Ils se préparent à la traversée du pôle Nord à la voile : 3000 kilomètres entre l'Alaska et le Spitzberg au large de la Norvège. Le trio veut réussir l'exploit de traverser le pôle Nord mais il veut aussi étudier la banquise !


Le récit de Laurent Beaumel sur des images de La voie du Pôle 2018, signées Arnaud Mansard
Le 15 juin prochain, l'aventurier cévenol Sébastien Roubinet embarquera pour un nouveau défi. Traverser le pôle Nord et étudier la banquise à bord d'un bateau très spécial qu'il a lui-même conçu. Ce bateau peut aussi bien naviguer sur l'eau que glisser sur la glace. Une aventure unique. ©F3LR

Le navigateur ne laisse rien au hasard


Le navigateur explorateur Cévenol ne laisse rien au hasard. Sébastien Roubinet aura un fusil à bord de son catamaran pour chasser le phoque au cas ou la traversée s'éternise. Pour s'hydrater, il boira l'eau de fonte moins salée. Le départ est prévu le 15 juin du fond d'un fjord de l'Alaska. L'arrivée est prévue pour mi-septembre sur l'archipel du Spitzberg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information