Ancien joueur du Nîmes olympique, dans le coma depuis 1982, Jean-Pierre Adams est mort

"Il avait porté les couleurs du Nîmes Olympique à 84 reprises et formait avec Marius Trésor "la garde noire" en Équipe de France", rappelle le Nîmes olympique. Jean-Pierre Adams était tombé dans un coma profond il y a 39 ans, en 1982, après une opération bénigne du genou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Immense Tristesse. En plein accord avec la famille et sa femme Bernadette, Jean-Pierre Adams est parti ce matin au Chu Nîmes. Nous pensons à lui très fort," écrit ce matin Jacques Vendroux, l'ancien directeur du service des sports de Radio France. L'ancien international français était tombé dans un coma profond il y a 39 ans, en 1982, après une opération bénigne du genou. Depuis, sa femme veillait sur lui dans leur maison de Caissargues (Gard). 

A Nîmes de 1970 à 1973

Jean-Pierre Adams avait porté le maillot du Nîmes olympique de 1970 à 1973. "Il avait porté les couleurs du Nîmes Olympique à 84 reprises et formait avec Marius Trésor "la garde noire" en Équipe de France", rappelle le club.  

Sélectionné à 22 reprises sous le maillot de l'équipe de France entre 1972 et 1976, Jean-Pierre Adams a connu une riche carrière dans les années 70, passant notamment par donc par Nîmes, mais aussi l'OGC Nice et le Paris SG.
 

Sur son site, le PSG a rendu hommage à "l'un de ses glorieux anciens", saluant la "joie de vivre" et le "charisme" de l'ancien défenseur central, né en 1948 à Dakar. L'OGC Nice a indiqué qu'un hommage lui serait rendu dimanche 19 septembre dans son stade de l'Allianz Riviera avant le match Nice-Monaco. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information