Ancien joueur du Nîmes olympique, dans le coma depuis 1982, Jean-Pierre Adams est mort

"Il avait porté les couleurs du Nîmes Olympique à 84 reprises et formait avec Marius Trésor "la garde noire" en Équipe de France", rappelle le Nîmes olympique. Jean-Pierre Adams était tombé dans un coma profond il y a 39 ans, en 1982, après une opération bénigne du genou.

"Immense Tristesse. En plein accord avec la famille et sa femme Bernadette, Jean-Pierre Adams est parti ce matin au Chu Nîmes. Nous pensons à lui très fort," écrit ce matin Jacques Vendroux, l'ancien directeur du service des sports de Radio France. L'ancien international français était tombé dans un coma profond il y a 39 ans, en 1982, après une opération bénigne du genou. Depuis, sa femme veillait sur lui dans leur maison de Caissargues (Gard). 

A Nîmes de 1970 à 1973

Jean-Pierre Adams avait porté le maillot du Nîmes olympique de 1970 à 1973. "Il avait porté les couleurs du Nîmes Olympique à 84 reprises et formait avec Marius Trésor "la garde noire" en Équipe de France", rappelle le club.  

Sélectionné à 22 reprises sous le maillot de l'équipe de France entre 1972 et 1976, Jean-Pierre Adams a connu une riche carrière dans les années 70, passant notamment par donc par Nîmes, mais aussi l'OGC Nice et le Paris SG.
 

Sur son site, le PSG a rendu hommage à "l'un de ses glorieux anciens", saluant la "joie de vivre" et le "charisme" de l'ancien défenseur central, né en 1948 à Dakar. L'OGC Nice a indiqué qu'un hommage lui serait rendu dimanche 19 septembre dans son stade de l'Allianz Riviera avant le match Nice-Monaco. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport