Après la mort d'un enfant de 3 ans à Nîmes, la mère et son compagnon mis en examen pour meurtre et incarcérés

Le palais de justice de Nîmes / © FTVI
Le palais de justice de Nîmes / © FTVI

Dimanche, un enfant de 3 ans est mort malgré l'arrivée rapide des secouristes. L'autopsie pratiquée indique qu'il est décédé à cause de coups portés d'une "extrême violence." La mère de l'enfant et son compagnon ont été mis en examen mercredi soir pour meurtre et placés en détention provisoire. 

Par Olivier Le Creurer

L'autopsie du corps de l'enfant pratiquée ce mardi après-midi 12 novembre à l’institut de médecine légale de Nîmes indiquait qu'il était mort suite à des coups portés d'une "extrême violence", selon les propres mots du procureur de la République.  Eric Maurel nous avait alors indiqué qu'il avait décidé d'ouvrir une information judiciaire pour meurtre.

Garde à vue prolongée pour la mère et son compagnon


Dimanche matin, les secours avaient été appelés au domicile d'une famille nîmoise car un enfant ne respirait plus. Malgré l'intervention des secouristes, il est décédé. La mère de l'enfant et son compagnon, présent au moment du drame avaient été placés en garde à vue, pour les nécessités de l'enquête en attendant le résultat de l'autopsie. 

Placé en détention provisoire


A la suite d'une prolongation de garde à vue, ils ont été mis en examen pour meurtre. La mère, 37 ans et son compagnon, 27 ans ont été incarcérés par le juge de la détention et des libertés. Ils n'ont fait aucun aveu durant leur garde à vue. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus