Après la mort d'un enfant de 3 ans à Nîmes, la mère et son compagnon mis en examen pour meurtre et incarcérés

Dimanche, un enfant de 3 ans est mort malgré l'arrivée rapide des secouristes. L'autopsie pratiquée indique qu'il est décédé à cause de coups portés d'une "extrême violence." La mère de l'enfant et son compagnon ont été mis en examen mercredi soir pour meurtre et placés en détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie du corps de l'enfant pratiquée ce mardi après-midi 12 novembre à l’institut de médecine légale de Nîmes indiquait qu'il était mort suite à des coups portés d'une "extrême violence", selon les propres mots du procureur de la République.  Eric Maurel nous avait alors indiqué qu'il avait décidé d'ouvrir une information judiciaire pour meurtre.

Garde à vue prolongée pour la mère et son compagnon


Dimanche matin, les secours avaient été appelés au domicile d'une famille nîmoise car un enfant ne respirait plus. Malgré l'intervention des secouristes, il est décédé. La mère de l'enfant et son compagnon, présent au moment du drame avaient été placés en garde à vue, pour les nécessités de l'enquête en attendant le résultat de l'autopsie. 

Placé en détention provisoire


A la suite d'une prolongation de garde à vue, ils ont été mis en examen pour meurtre. La mère, 37 ans et son compagnon, 27 ans ont été incarcérés par le juge de la détention et des libertés. Ils n'ont fait aucun aveu durant leur garde à vue. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information