CARTOGRAPHIE. Suivez en temps réel l'évolution des bateaux de la Med Max 2024

Plus sur le thème :

La "MedMax Occitanie - Saïda Resorts", nouvelle course à la voile en double en Méditerranée, organisée par le célèbre skipper héraultais, Kito de Pavant, réunit 25 équipages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les monocoques (Class40) et multicoques (Ocean Fifty), ont pris le départ de Port Camargue,dimanche à 13h jusqu'au Maroc.

25 équipages étaient sur la ligne de départ. 9 Ocean fifty et 16 Class40. Le Class40 est un voilier monocoque hauturier à vocation course et croisière dont la longueur est 40 pieds (12,18 m).   L'attractivité de cette classe est en partie due à la simplicité et la rigueur de sa jauge, permettant de fonctionner avec des budgets raisonnables. L'Ocean Fifty, anciennement Multi50, est une classe de multicoque hauturier de course et de croisière dont la longueur est de 50 pieds soit 15,24 m. 

Pour suivre l'évolution des bateaux en temps réel :

Manque de vent au départ

Le parcours a été modifié faute de vent. En ce qui concerne les Ocean Fifty, les neuf multicoques prendront le parcours initial des Class40 : les Bouches de Bonifacio, descente de la Sardaigne Est, oublier le Stromboli, puis prendre plein ouest, direction les Baléares, pour « descendre » ensuite sur Saïdia.

Pour les Class40, trois options étaient sur la table. Finalement, Kito a tranché : les monocoques, après avoir passé la bouée de Sète, tireront plein sud, pratiquement au 180, vers l’île de Minorque qu’ils laisseront à tribord avant d’aller franchir à leur tour le passage entre Ibiza et Formentera. Et toujours arrivée à Saïdia, après les Zaffarines.

Pour les Class40, trois options étaient sur la table. Finalement, Kito a tranché : les monocoques, après avoir passé la bouée de Sète, tireront plein sud, pratiquement au 180, vers l’île de Minorque qu’ils laisseront à tribord avant d’aller franchir à leur tour le passage entre Ibiza et Formentera. Et toujours arrivée à Saïdia, après les Zaffarines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité