Dégradations au cimetière de Redessan : la gendarmerie du Gard lance un appel à témoins

Une vingtaine de croix ont été détruites dans le cimetière de Redessan (Gard) la semaine dernière. Ce n'est pas la 1ère fois. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cimetière de Redessan a été la cible d'actes malveillants dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août : 20 à 30 tombes ont été vandalisées et une vingtaine de croix ont été détruites. "Je suis en colère et profondément triste," réagissait la maire de Redessan Fabienne Richard-Trinquier, sous le choc. 

Nous invitons les victimes, ainsi que les éventuels témoins, à se faire connaître rapidement

Gendarmerie du Gard

Samedi soir, la brigade de gendarmerie de Marguerittes s'est rendue sur les lieux, accompagnée par les cellules scientifique et criminelle. "Nous recherchons des empruntes, de l'ADN", nous confirmaient alors les gendarmes du Gard. Une enquête est actuellement en cours. La thèse d'un acte satanique ou antisémite semble pour l'instant écartée.

Les militaires ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux: "Nous invitons les victimes, ainsi que les éventuels témoins, à se faire connaître rapidement à la brigade de Marguerittes (04 66 75 39 40)."

Pour éviter de nouveaux incidents, la mairie compte bien prendre des dispositions rapidement : dès la réception des chaînes et cadenas, le cimetière de Redessan fermera désormais ses portes la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information