Un homme de 20 ans est soupçonné du meurtre par arme à feu d'un jeune Biterrois à Nîmes, dans le Gard, le 24 août dernier, sur fond de trafic de drogue. Le drame était survenu seulement trois jours après la fusillade qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans dans le même quartier de Pissevin.
Selon Dominique Laurens, procureur au tribunal judiciaire de Marseille, l'auteur présumé des coups de feu, qui ont coûté la vie à un jeune homme de 18 ans, à Nîmes, dans le Gard, le 24 août dernier, a été mis en examen et placé en détention provisoire hier, lundi 28 août.
L'homicide s'était produit vers 3h40 du matin sur le point de vente de stupéfiants Drive du quartier Pissevin. La victime, originaire de Béziers, dans l'Hérault, serait liée, selon les premiers éléments de l'enquête au trafic de stupéfiants. Le véhicule des auteurs présumés du règlement de compte avait été retrouvé brûlé dans le quartier « la cigale ».
Second meurtre en moins d'une semaine
Ce meurtre s'était produit moins d'une heure après le retrait de la CRS8, déployée suite à la mort d'un enfant de 10 ans par arme à feu trois jours plus tôt dans le même quartier. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, avait alors ordonné le retour de cette unité d'élite sur place, en plus de renforts.
Le tireur présumé, qui réside à Nîmes, a été inculpé d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, destruction volontaire par incendie, recel et détention d’armes.