Samedi 7 septembre, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur un incendie à Uzès, causé par un barbecue mal maîtrisé. Résultat : des moyens importants engagés et trois hectares de végétation brûlés.
Alertés pour un incendie, il était environ 14 heures lorsque les pompiers du Gard sont arrivés à Uzès. Une soixantaine de soldats du feu, une vingtaine d’engins et des moyens aériens ont été nécessaires pour venir à bout d’un feu de végétation. Après plusieurs heures de combat, le feu est fixé. Trois hectares de végétation sont partis en fumée, sans faire de victime.
Un barbecue qui tourne mal
La cause de cet incendie ? Un barbecue mal maîtrisé, selon nos sources. Le feu serait parti d’un terrain abritant des ressortissants de la communauté Rom. Avec le vent, les braises se seraient propagées, rendant le feu difficilement maîtrisable.
Dépôt de plainte
Le feu, parti de ce terrain, a atteint la parcelle voisine. Selon nos informations, le propriétaire des lieux devrait porter plainte.
Les pompiers appellent à la vigilance
Contactés, les pompiers du Gard demandent aux citoyens d'être vigilants, responsables et de respecter les consignes d'interdiction de feux sauvages.
Les consignes : éviter toute activité auprès de massifs boisés, éviter les barbecues sauvages et de jeter ses mégots de cigarette au sol, afin d'éviter ce genre de situation.Les risques d’incendie diminuent mais la vigilance doit rester de mise. Certes, mardi il devrait pleuvoir mais nous restons tout de même dans une période très risquée compte tenu de la sécheresse.