Le corps du père d'Arnaud Beltrame avait été repêché au Grau-du-Roi en février

Carcassonne : le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame - 2018 / © HO / GENDARMERIE NATIONALE / AFP
Carcassonne : le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame - 2018 / © HO / GENDARMERIE NATIONALE / AFP

Le corps a été découvert le 16 février dernier dans les filets d'un chalutier du Grau-du-Roi dans le Gard. On apprend aujourd'hui qu'il s'agissait de Jean-François Beltrame, le père d'Arnaud Beltrame, le gendarme héros de l'attentat de Trèbes. Identifié début mars, il a été inhumé il y a 10 jours.

Par Fabrice Dubault

6 mois après sa disparition en mer, le corps de Jean-François Beltrame a été repêché par un bateau de pêche du Grau-du-Roi, le 16 février 2018.
Ses obsèques religieuses ont eu lieu le 16 mars dernier dans le port gardois, en présence de son fils Arnaud, très affecté par le drame.

Selon nos confrères de Midi Libre, le père du militaire audois a été inhumé il y a 10 jours, après que son cadavre soit formellement identifié début mars 2018. Le corps du malheureux avait été découvert dans les filets d'un bateau de pêche le 16 février dernier. Mais l'état du corps avait nécessité une autopsie et un prélèvement ADN pour déterminer avec certitude son identité qui a finalement été confirmée par les résultats des analyses génétiques. Au départ, il était révélé qu'il s'agissait d'une personne originaire de l'Aude.

Le père d'Arnaud Beltrame âgé de 71 ans était parti de Port-Camargue le 16 août 2017, pour une promenade en mer. Il n'est jamais revenu. Son bateau avait été retrouvé un mois plus tard, vide, au large des Bouches-du-Rhône.

L'homme aurait laissé un courrier à la capitainerie du Grau-du-Roi pour sa famille, expliquant qu'il ne reviendrait pas, précise le quotidien Midi Libre.

Ce lundi matin, un hommage particulier a été rendu à Arnaud Beltrame par les gendarmes du Grau-du-Roi, station balnéaire du Gard, où résidait le père du héros de la prise d'otages de Trèbes.

Grau-du-Roi (Gard) - hommage des gendarmes à Arnaud Beltrame - 26 mars 2018. / © F3 LR P.Barbès
Grau-du-Roi (Gard) - hommage des gendarmes à Arnaud Beltrame - 26 mars 2018. / © F3 LR P.Barbès


A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus