Les salariés de la STDG société de transport sous-traitante pour les transports de l'agglo de Nîmes étaient toujours en grève ce mercredi matin. Ils bloquent la sortie du dépôt depuis 5 heures. Une rencontre avec le nouveau délégataire est programmée cet après-midi.
Troisième jour de grève pour les salariés de la STDG de Nîmes, les transports en commun de l’agglomération (Tango, Tempo, Lio).Nîmes Métropole a choisi de confier à Transdev la future délégation de service public pour les transports de l'Agglo. Le changement de délégataire aurait des conséquences salariales selon les manifestants qui craignent la dégradation de leurs conditions de travail.
#infobusnimes
— Tango (@tangobus_fr) 14 novembre 2018
Mercredi 14 novembre
Notre dépôt étant bloqué, nous ne pouvons pas assurer le service.
Merci de votre compréhension.#bus #nimes #trambus@objectifgard @Midilibre @MidiLibreNimes @bleugardlozere @F3Languedoc @GazettedeNimes
Les syndicats ont rendez-vous ce mercredi après-midi avec le directeur de Transdev Occitanie. Yvan Lachaud, le président de Nîmes Métropole, dénonce "une prise en otage des usagers", selon France Bleu Gard Lozère.