Grève des bus à Nîmes : rencontre syndicats - direction ce mercredi après-midi

Les salariés de la STDG société de transport sous-traitante pour les transports de l'agglo de Nîmes étaient toujours en grève ce mercredi matin. Ils bloquent la sortie du dépôt depuis 5 heures. Une rencontre avec le nouveau délégataire est programmée cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Troisième jour de grève pour les salariés de la STDG de Nîmes, les transports en commun de l’agglomération (Tango, Tempo, Lio).

Nîmes Métropole a choisi de confier à Transdev la future délégation de service public pour les transports de l'Agglo. Le changement de délégataire aurait  des conséquences salariales selon les manifestants qui craignent la dégradation de leurs conditions de travail.
 

Les syndicats ont rendez-vous ce mercredi après-midi avec le directeur de Transdev Occitanie. Yvan Lachaud, le président de Nîmes Métropole, dénonce "une prise en otage des usagers", selon France Bleu Gard Lozère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information